Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Mais comment se fait-il que cela ne soit pas encore fait ?

Peut-être parce que ce que l'on va faire, n'est jamais ce que l'on fait.

Il s'agit simplement de l'expression d'une intention ou d'une promesse , pas une garantie d'exécution : "Je t'ai dit que j'allais le faire, je ne t'ai pas dit que je le ferais".

Les promesses non tenues sont souvent le fait de personnes aux compétences frelatées et ce que l'on nomme aussi et parfois "sans foi, ni loi". Vous saurez dorénavant que cette formulation très répandue trahit la mauvaise foi. Ne comptez pas trop sur le diseur, même si vous l'aimez ! Faites-lui la grâce de votre amitié, jamais de votre confiance. "Aussitôt dit, aussitôt défait", une version expurgée d'un proverbe célèbre et concélébré par les individus de mauvaise foi que je vous confie pour vous protéger des diseurs.

 

Extrait du livre : "les mots qui polluent, les mots qui guérissent" de Joseph et Caroline Messinger, édition Flamarion.

 

A Lire : La pédagie entre le dire et le faire de Philippe Mérieu


"peu à peu l'image juste se forme dans la tête de celui qui te voit"
 

Tag(s) : #Pédagogie - enseignement - art et culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :